Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le zoo de Benjamin
Visiteurs
Depuis la création 7 031
Publicité
Newsletter
Archives
17 mars 2013

Le crabe

Le crabe est un crustacé. Il se nourrit de tout ce qu'il trouve, sauf de plastique. C'est pour ça qu'onl'appelle "l'éboueur des mers. Il vit près des côtes et un peu partout sur le globe, sauf en Arctique et en Antartique. Il pond une centaine d'oeufs, que la femelle tient en grappe sous son ventre jusqu'à ce qu'ils éclosent. Il a dix pattes, dont les premières ont des pinces. Il est pourvu d'une carapace protectrice, qu'il change plusieurs fois par an, et, à ce moment là il est très vulnérable et doit se cacher pour survivre.

 

crabeanimal

cliquer sur l'image pour voir où je l'ai trouvée

Certains crabes sont en danger à cause :

- du réchauffement climatique

- de la pollution des côtes

- des déchets toxiques.

Pour l'aider :

- n'utiliser pas trop le chauffage

- ne jeter rien sur la plage.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, c'est Sylvie, je te félicite pour ton blog, très bon boulot de recherche et chaque conseil est intéressant. Je vais transmettre l'adresse à Flo, je suis sur que cela l'intéressera. Bisous
M
"L'éboueur des mers" ? Voilà un bon ami écolo pour toi, non ? <br /> <br /> Ok, je ne jetterai pas de plastique en mer, ni sur les plages ... mais entre nous, je ne l'ai jamais fait.
Publicité