Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le zoo de Benjamin
Visiteurs
Depuis la création 7 031
Publicité
Newsletter
Archives
10 mars 2013

La baleine

La baleine est un mammifère marin, et est le plus grand de tout les animaux qui ait vécu, elle est bienplus grande que le plus énorme des dinosaures. Elle se nourrit de plancton en ouvrant sa grandebouche et laisse passer le maximum de plancton. Ses dents, les fânons, filtrent le plancton etrepoussent le plus d'eau possible. Quand le baleineau nait, il fait déjà plus de 3 mètres !

baleines

cliquez sur l'image pour voir d'où elle vient.

La baleine est proche de l'extinction car :

- on la chasse trop

- les eaux où elle vit sont polluées

- il y a les marées noires.

 Pour l'aider :

- ne jetez pas de sac plastique à la mer

- n'en mangez pas 

- utiliser le moins de pétrole possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, déjà, par chez nous, on n'en trouve pas beaucoup, alors je peux t'affirmer que je n'en mange pas. C'est déjà pas mal, non ? Par contre, je ne sais pas si tu te souviens, mais on avait visité un aquarium dans le sud et il y avait une exposition de tous les produits où on pouvait trouver de la baleine. Je ne me souviens pas de tout les produits, mais c'était vraiment diversifié. Peut-être pas si évident à éviter quand tu ne sais pas la composition des produits ? Mais je vais continuer de ne pas manger de baleine. Promis !
Publicité